“Mon Balcon Parisien”, le concept qui vous réconcilie avec le jardinage

Implanté dans les Hauts-de-Seine, Atelier Sésame relève chaque jour le défi d’aménager et d’optimiser les mètres carrés des petits espaces parisiens. Une difficulté que l’on retrouve au moment de l’aménagement des petits balcons, ou des espaces extérieurs, dont seuls quelques privilégiés peuvent jouir. Ces espaces privés sont rares et souvent laissés à l’abandon. Pourquoi ? Car cela demande un certain savoir-faire et de l’entretien. Mais ça, c’était avant ! Atelier Sésame partage avec vous aujourd’hui un coup de cœur : Mon Balcon Parisien, la start-up qui fleurit votre intérieur et vos extérieurs avec élégance et originalité, mais surtout, qui vous propose uniquement des plantes adaptées à la vie urbaine. Leur credo : le moins d’entretien possible ! Tout ce que demande un citadin qui souhaite un balcon fleuri.

Apporter de la verdure à vos espaces de vie

Chez Atelier Sésame, on aime valoriser tous les espaces. Et rien de tel pour donner vie à son balcon, ou à son intérieur, que des plantes ! Mais nous avons tous connu cette grande aventure de l’achat de plantes à Paris ou dans une grande ville. Tout d’abord, on ne sait absolument pas ce que l’on cherche, deuxièmement, on galère à ramener les cache-pots, les billes d’argile et le terreau jusque chez nous, et troisièmement, nos plantes, inadaptées à l’emplacement choisi, rendent l’âme quelques semaines (mois pour les plus chanceux) après l’achat. Résultat des courses, notre balcon est triste et notre intérieur n’est fleuri que de cactus… C’est un peu comme cela qu’est née la start-up Mon Balcon Parisien : un couple de parisiens ne trouvant ni cache-pots (ou jardinières) à leur goût, ni plantes adaptées à leur balcon, ni conseils pertinents dans les grandes jardineries.

Une offre spécialement conçue pour les citadins

Mon Balcon Parisien est une jardinerie en ligne totalement dédiée à la végétalisation des espaces urbains. Dans un premier temps, ils proposent des cache-pots qui sortent de l’offre classique proposée dans tous les magasins. Vous y trouverez des modèles vintages, des caisses à vin transformées pour pouvoir accueillir des fleurs, des bassines, des pots en zinc, des paniers en osier rendus étanches, etc… Bref, des contenants authentiques et originaux. Mon Balcon Parisien, c’est également une offre de plantes spécialement sélectionnées pour l’environnement urbain. Chaque plante est vendue avec un carnet de soin qui vous explique exactement comment l’entretenir. Avec eux, non seulement vous aménagez simplement votre balcon, mais en plus, vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’entretien de vos plantes.

Un site qui vous guide pas à pas

Aménager son balcon et prendre soin de ses plantes, cela n’a jamais été aussi simple avec Mon Balcon Parisien. Première étape, vous devez mesurer votre balcon, bord de fenêtre ou espace intérieur, que vous souhaitez fleurir pour évaluer l’espace à votre disposition. Deuxième étape, vous choisissez, soit le contenant qui vous plaît et le site vous présente les plantes qui peuvent s’y installer, soit vous choisissez votre plante (en répondant à des questions sur l'ensoleillement, la fréquence d’arrosage, etc…) et le site vous propose les contenants prêts à l’accueillir. Troisième étape, vous recevez directement chez vous vos plantes, leurs contenants, le terreau et les billes d’argile, si nécessaire, et le carnet de soin pour vous guider dans l’entretien. Rassurez-vous, le niveau d’entretien est très léger ! Le site ne vous propose que des plantes qui vivent bien en ville et surtout qui se débrouillent presque toutes seules. Si jamais votre plante fait grise mine, tombe malade ou si vous avez une quelconque question, le service après-vente de Mon Balcon Parisien est très réactif.

Partager cet article


Ma Newsletter