Moderniser son intérieur avec les couleurs naturelles

La palette variée des couleurs naturelles offre de nombreuses possibilités pour redécorer son intérieur dans un style chaleureux. Alliant la tradition et la modernité lorsque leur utilisation est maîtrisée, focus sur quatre couleurs naturelles et les façons de les utiliser. De la terracotta au corail en passant par le taupe et le sable, c’est parti !

Peinture terracotta couleur naturelle tendance 2021

Littéralement « terre cuite » en italien, la terracotta est une variété de couleurs brunes, tirant parfois vers l’orange. Moderne et chaleureuse, voici un petit guide d’utilisation de la terracotta.

Comment peindre un mur en terracotta

C’est l’une des couleurs tendances de cette année 2021, et pour cause ! L’utilisation de la terracotta apporte beaucoup de profondeur et de chaleur à une pièce. En peinture, on peut l’utiliser par touches pour réveiller une pièce, la faire ressortir en ne peignant qu’un mur de la pièce, et même l’utiliser sans modération. Bien que voyante, elle reste élégante et chaleureuse si elle tapisse la pièce.

Peindre une salle de bains terracotta

La terracotta s’associant parfaitement au marbre ou à la céramique, la bonne idée est de l’utiliser dans la salle de bains. Une touche ou un mur terracotta changera des classiques salles d’eau en carrelage blanc.

Avec quelles couleurs associer la terracotta

Notre association préférée reste classique. La terracotta étant très voyante et chaleureuse, l’associer avec du blanc fera ressortir ses caractéristiques.

Peindre ses murs couleur taupe

L’indémodable taupe est toujours là. A la fois élégante, facile à associer par sa sobriété et discrète, cette variété de marron reste, au fil des années, un best-seller ! Alors comment l’utiliser et comment l’associer ?

Peindre une cuisine en taupe

Et si on commençait par la cuisine ? Le taupe dans la chambre est un grand classique mais y avez-vous déjà pensé pour cette pièce où l’on passe tant de temps ? Une couleur élégante et discrète comme le taupe ne devrait pas vous lasser ! Bien associée, cette teinte devrait donner un aspect contemporain à votre cuisine.

Comment utiliser de la peinture taupe dans un salon ?

Le taupe dans le salon est l’assurance de ne pas faire de faux pas ! En effet son aspect sobre et élégant vous assure un salon chic si vous le choisissez pour vos murs. Pour le mobilier, optez alors pour des matériaux naturels comme le bois et vous serez assuré d’obtenir un effet raffiné.

Avec quelles couleurs associer le taupe ?

Chaleureux et distingué, le caractère du taupe ne sera qu’accentué par une association avec des couleurs un peu plus froides. Le bleu et le vert se marieront ainsi parfaitement au taupe, en particulier le bleu pétrole voire du vert tilleul si vous souhaitez plus de clarté.

Peinture sable comment l'utiliser ?

Le sable est sans doute le rossignol de cette sélection : il ouvre toutes les portes ! Très facile à marier, il existe de nombreuses teintes de sable entre le jaune, le brun et le beige, à utiliser sans modération !

La couleur sable remplace le blanc

Dans ses tons les plus clairs, le sable peut se révéler comme un parfait substitut au blanc, grâce à sa grande luminosité. Il apportera de la sérénité et de la délicatesse en raison de sa douceur naturelle.

Peinture sable avec quelles autres couleurs la marrier ?

La grande variété de teintes du sable permet de le marier très facilement. Utilisé comme couleur principale, vous pouvez en mettre partout, en variant les teintes, ou l’associer avec des bleus, des verts, des gris… Le sable comme couleur secondaire sur des éléments de décoration se mariera avec de nombreuses couleurs. Des teintes foncées ressortiront particulièrement sur du blanc.

Peindre une chambre couleur sable conseils

Ainsi, une chambre blanche, avec de nombreux éléments sable dans des teintes foncées, ne manquera pas de raffinement ! De la tête de lit au tapis, en passant par le mobilier, voilà une association simple et ô combien élégante.

Peinture corail comment bien l'utiliser

A l’approche de l’été, nous sommes forcément attirés par les couleurs fruitées, vitaminées. Au rayon fraicheur, le corail se démarque par ses teintes orangées et dynamiques.

Pourquoi peindre ses murs en corail ?

Cette couleur naturelle des récifs de coraux oscillant entre l’orange et le rose est réellement une couleur « feel-good ». Sa tonicité et sa fraîcheur en font la couleur énergisante par excellence.

Une chambre couleur corail

Alors, pour des réveils tout en douceur et en motivation, optez pour une chambre corail. Avec parcimonie pour une tête de lit ou des luminaires, ou de façon plus assumée avec un mur (face à la fenêtre par exemple) peint en corail, elle apportera tout son dynamisme à votre pièce à coucher.

Avec quelles couleurs associer le corail

Le corail s’associe très bien avec les tons clairs, comme le blanc ou, si vous avez bien lu cet article, le sable. La profondeur d’un beau vert est plus audacieuse mais se mariera très bien au corail ! Enfin pour les plus courageux, associer le corail et le bleu donnera à une pièce l’odeur de la mer !

Partager cet article


Ma Newsletter